Comité de soutien
Président de la Mission Nice Patrimoine Mondial UNESCO, ministre de la Culture de la Communication en 2002-2004.
Sociologue, philosophe et historien. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la conscience planétaire, où l'écologie est une donnée fondamentale de sa pensée humaniste. Pour Edgar Morin, face au développement techno-scientifico-économique qui dégrade la biosphère et nous menace, il s'agit désormais de transformer nos vies et nos modes d'organisation. Telle devra être la nature de notre futur.
Ingénieur horticole, paysagiste, écrivain, jardinier, enseigne à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage à Versailles (ENSP).
Les concepts de l'auteur du "Jardin planétaire" et du "Tiers paysage" se reflètent entièrement dans la philosophie de Payssages.
Dans la volonté d’agir ensemble pour les environnements de demain, Gilles Clément nous transmet surtout sa démarche jardinière responsable.
Cinéaste et directeur de photographie de cinéma et de télévision, l'arrière-petit-fils du peintre Auguste RENOIR.
"...ce projet répond à mes préoccupations artistiques <…>, à mon engagement citoyen… Je me suis heurté au paysage, en tant que motif, jusqu'à ce que je comprenne enfin, que je marchais AUSSI sur le paysage et qu'il fallait que je regarde à mes pieds... !"